AccueilMessageLe capteur de courant de la salle automobile est de 1% sur la vie et comprend MCU
Message
2023/09/12
«MLX91230 garantit cette précision non seulement pour la dérive thermique mais aussi les erreurs de dérive et de linéarité à vie», selon la société.
Le dispositif SOIC 8pin est AEC-Q100 et ASIL conforme à l'intégration du système jusqu'à ISO 26262 ASIL D Exigences de sécurité fonctionnelles.
La précision de la mesure actuelle est de 0,5% sur -40 à 125 ℃, et 1% de vie dérivent sur tout.La sortie est sur le signal Lin ou UART - le réveil sur Lin ou UART est possible et il y a une minuterie de sillage interne.
Parallèlement à la mesure du courant, un détecteur de sur-courant qui se déclenche dans moins de 500 µs - il s'agit en fait d'un détecteur de seuil magnétique et peut être réglé entre ± 100 et ± 650mt.Cette sortie partage des broches avec le pad TX UART ou le pavé d'interface LIN, donc l'un d'eux doit être sacrifié pour l'utiliser.
La sortie du détecteur de sur-courant peut être un signal binaire ou un PWM qui modifie brusquement le rapport sur le surcharge.Selon la société, elle convient à la connexion au conducteur pyro-fusible d'un véhicule.
Il y a aussi un deuxième canal de détection de courant connecté galvaniquement, conçu pour fonctionner avec une résistance de sens actuel externe dans le rail 0V.

En plus de cela, le CI mesure également la tension et la température.
Il existe trois options de tension de tension, toutes fonctionnant via le même pad: direct (300 mV à 1,1 V), «LVBAT» (12V NOM, 4,5 à 18V) et «HVBAT» (24V et 48V NOM, 20 à 60V).Un diviseur externe et une isolation peuvent être ajoutés pour se connecter à des batteries 400 et 800 V.
Pour la température, il y a un capteur interne (PTAT), plus une interface pour une thermistance NTC externe est également intégrée, mais la connexion therminidimente n'est pas apportée à une broche externe de la version SOIC à 8pin actuellement disponible.
Le CI a besoin d'une alimentation à 5V ou d'une connexion directe au rail de batterie 12V (36VMax).
Certaines fonctionnalités et compensation sont implémentées par un microcontrôleur interne à 16 bits, qui peut être ré-programmé pour tenir compte des erreurs du système externes.
"Le MCU permet au contrôle automatique du gain de couvrir des gammes dynamiques plus élevées, et sa mémoire flash intégrée prend en charge les logiciels personnalisés, la compensation des imperfections du système et des modes de faible puissance", a déclaré Melexis.En ce qui concerne la compensation externe, «les exemples sont le début de la saturation ferromagnétique, les non-linéarités et la compensation d'hystérésis».
À côté du MCU se trouve un flash de 32 km, un flash de configuration de 128 byte, un 20 km de RAM 2kbyte et un eeprom de 512 byts.
Il se passe beaucoup de choses dans ce CI - plus à chaque fonction que ce qui est mentionné ci-dessus.Voir la fiche technique du MLX91230 pour plus de détails ou commencez à la page du produit ici.
«Cet appareil numérique fournit une solution de surveillance précise et fiable tout en répondant aux exigences de sécurité fonctionnelles les plus élevées», a déclaré Melexis.«Pour les installations de batteries, il prend en charge l'état de charge, l'état de la batterie et l'état de fonction dans les systèmes basse tension et haute tension - idéal pour les systèmes de gestion de la batterie, les unités de déconnexion de la batterie et les boîtes de jonction de batterie.»